Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 15:42

 
A l’heure où chacun devrait se réjouir des fêtes de fin d’année, c’est la morosité sur tous les sujets. Des licenciements en avalanche, des lois liberticides et plus de taxes sur ceux qui ont déjà le moins. Les boursicoteurs eux ont failli être indemnisés en cas de pertes financières alors que les veuves, elles sont certaines de perdre la demi part fiscale suplémentaire si elles ont continué d’élever seule leur enfant ! La France va cul par dessus tête. 

A quoi bon donner les médias au Président, quant il les possède déjà. Mieux vaut faire des unes sur les malheurs de Dati sans sa bague et sur l’exécution de Rama Yade par le servile Kouchner, que de prendre en compte le courage des enseignants, des parents et des étudiants qui se lèvent ensemble contre le virus Darcos. Idem pour ces milliers d’hommes et de femmes qui sous prétexte de restructuration ANPE/ASSEDIC vont se retrouver sans le sou durant les deux mois des fêtes ! Le chômage explose ont réduit les services de l'emploi. La France est nobélisée en médecine pour les recherches sur le SIDA, pendant que son gouvernement étouffe tranquillement l'hopital publique.
 

Bien d’autres sujets devraient faire révolte mais non, rien. C’est l’apathie, le silence, presque un renoncement. Pas d’argent pour les sans-logis, mais des milliards pour les banques. Sarko l’avait dit, Mittal nouveau patron d’Arcelor fera ce qu’on lui dit! Un vrai chef ce petit homme qui ordonne et décide. Comme pour les droits de l’homme face à la Chine, Kadhafi et les autres. Cette grande entreprise qui a amassé des sommes folles pendant des années réduit aujourd’hui ses effectifs parce que ses marges sont insuffisantes ! Mais au fait et le chef que dit il?  Nationaliser les déficits et privatiser les bénéfices, voilà le couple infernal de la droite et du centre dans son rôle d’éternel destructeur d’humanité. Malheureusement,  il faut bien le dire, la gauche est absente une fois de plus. Il reste les syndicats, mais pour combien de temps encore. A force de philosopher, la gauche a perdu sa raison d’être. S‘opposer est insuffisant. Il faut proposer des solutions alternatives aux électeurs pour prendre le pouvoir pour agir et rétablir ce que la gauche représente aux yeux des Français, un plus de justice. C’est pourquoi, l’avenir devra se faire sans compromis et sur des bases de programme simples et claires.

A Istres, la mégalomanie est de retour avec son cortège de zélateurs d’un côté et une opposition de neuf élus de droite et du centre droit, condamnée à faire de la figuration administrative.

 A quinze jours des fêtes, le tocsin du blingbling bernardinien, sonne à toutes volées. Il est juste de pensée réjouissance et scintillement pour l'année qui s'achève et animer la ville est judicieux. Mais pourquoi tant d'éxcès, tant de gaspillages alors que tant de familles manquent de tout. Qui croira que nos impôts sous forme d'eau, de neige et de glace ne s’évaporeront pas dès les premiers beaux jours ? Resteront les manques, les regrets et l’amertume des mauvais choix.
Le maire a dit que lui n’était pas un pessimiste et qu’il construirait le Grand Istres coûte que coûte. Rassurez vous Mr le Maire, c’est parce que vous souhaitez aller jusqu’au bout que des istréens regrettent déjà votre retour. Moi, c’est ça qui me rend optimiste !  La vérité de vos projets coûteux éveille la conscience de nos concitoyens, et cela aussi, "ce n’est que justice". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et c'est hélas pas tout ! La CAMIF en faillite est remplacée par le nouveau catalogue de VPC :<br /> LE GRAND ISTRES. Un grand choix d'articles pour pas un rond. Enfin presque pas car 12% sur la note fiscale c'est dur à avaler. <br /> Seuls quelques fans aveugles vont siffler ceux qui oseront poser une question "délicate" à son altesse FB 1°.<br /> A l'échelon national, la position de SAS Sarkozy de Nagy Bocsa fait qu'à nouveau la France est menacée par des attentats. Oh certes cette fois pas de détonateurs mais la menace est réelle. Dieu sait que je n'aimais pas Chirac, mais on en vient à le regretter.
Répondre
L
Le mot justice connait une trangression de sens. Celui qui est juste, c'est celui qui plus malin que les autres, gagnent de l'argent sur le dos de ceux qui s'appauvrissent. La justice, c'est que les pauvres, et la classe moyenne restent à leur juste place; dans la misère et sans avenir. La droite juste ne se mélange pas car la misère peut être contagieuse ! laurence N
Répondre
E
Même l'ump s'étonne que l'équipe à gouin travail avec le Modem. Pourtant il avait fait alliance au deuxième tour me semble t il. Durant le conseil municipal le départ de Sans et Eynaudie n'a étonné personne. On peut s'étonner que le pharmacien socialo n'ai pas demandé un poste car vu le travail important qu'il fait en politique, il le mérite surement. Même son papa et sa maman le disent. Y a que françois qui comprends pas le génie de ce garçon. D'ailleurs Mayor ne s'y trompe pas , il sait bien que le poids politique du mari de la pharmacienne est énorme. D'ailleurs avec tonton françois il retournerai bien le chapon, mais le maire a d'autres idées pour réveillonner. Entre Sarko et le maire avant longtemps istres sera devenu une ville sinitrée. Avec une gauche comme cisello, une droite comme Legreff du Mayor, le seigneur de la ville n'a pas fini de nous essorer.
Répondre
E
C'est facile de construire le grand Istres "Coûte que coûte". Surtout avec l'argent des autres, celui de nos impôts. Il a eu beau dire sur canal maritima que ça ne coutait rien, ce ne sont pas les martégaux qui ont payé le jet d'eau. Tout comme ce ne sont pas les parigots qui paieront la note d'Electricité. Et comme je doute que les suisses aient construit le jet bénévolement tout comme EDF n'est pas une entreprise philantropique, tout cet argent sortira de nos portefeuilles.<br /> A côté de ça, j'ai entendu le CG13 dire qu'il n'y aurait pas de voeux "festifs" comme les autres années, et qu'en lieu et place, des aides supplémentaires seraient faites aux association d'aide au démunis. Alors si c'est confirmé, je dis bravo, voilà une vrai action sociale. Je pense qu'à Istres, Megalo Man ne va pas laisser tomber cette occasion de promo. Qui a dit qu'il était de gauche ?
Répondre
A
MOI J PENSE QUE C EST PAROLE..LE COLONEL DE GAULLE AURAIS PU LES PRONONCER..LUI QUI NAURAIS MEME PAS RETENU LE NAPOLEON DES CARPARTTES POUR LUI SERVIR UN VERRE DEAU.<br /> VENANT DE L ANE DE CRAU QUI A TOUJOUR COMBATTU<br /> L ULTRA LIBERALISME..LE CAPITALISME..ET LE POUVOIR PERSONNEL DUN SEUL HOMME DEVENU MEGALO<br /> JE PENSE QUE JAI EU RAISON DE COMBATTRE CE<br /> NAPOLEON DE PACOTILLE.<br /> PAROLE HISTORIQUE PRONONCER PART FRANCOIS METTERRAND AU CONGRET DEPINAY EN 1971<br /> ...LARGENT QUI TUE..LARGENT QUI CORROMPRE. LARGENT QUI POURRIT L HOMME ET LE VEND AU PLUS OFFRANT...<br /> L ANE DE CRAU ALAIN GIRAUD
Répondre