Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 18:29

J'ai toujours tendance à écrire et parler trop, pensant pouvoir tout dire pour être complet. Pour parler de communication, j'ai choisi les droits de l'homme et du citoyen de 1789. Deux articles de notre constitution en particulier. Pour ceux qui comme moi pensent que Sarkosy est un dictateur en devenir et que quelques points le font ressembler à Bonaparte, alors je vous laisse à vos réflexions. La gauche et les socialistes en particulier peuvent nous éviter ce plan foireux. A eux de voir.
Seuls quelques mots sont  en contre point de ces deux articles. Ils ne sont là que comme des épices, pour rendre plus savoureux  le plat. Bon appétit !



Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen 1789

 

 Article 11: La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi


Article 29: la possibilité de résistance à l'oppression est précisée.  Il est écrit que « dans tout gouvernement libre, les hommes doivent avoir un moyen légal de résister à l'oppression; et lorsque ce moyen est impuissant, l'insurrection est le plus saint des devoirs ».



Les Epices: loi pour l'audiovisuel de Mr le président.
                    loi sur le droit d'amendement de l'opposition.
                    loi sur le droit de grève des laborieux.
                    loi sur les juges d'instruction qui agacent. 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
A force et Sagesse et Militant.Vous dites que le PS se cherche à Istres. C'est faux ! Le PS a en son sein des vrais socialistes, aux valeurs profondes. Quelques Margoulins les étouffent. Les leaders du moment aimeraient bien tels les arapèdes s'accrocher au train et sucer la totalité du contenu pour s'en approprier la gloire. Mais hélas après le couteau dans le dos, nous avons appris et Alain le premier, qu'il faut parfois plus se méfier des "amis" que des ennemis. Désormais, nous avons la côte de maille, l'insecticide et une bonne paire de rétroviseurs. Ne croyez pas que le train est passé sans nous. Regardez bien en queue, il y a pour l'instant qu'une petite cariole. Mais elle est blindée à bloc. Ne manquent que les passagers. A eux de choisir le bon wagon. Car lors du prochain arrêt, la masse du dernier wagon ne s'arrêtera pas comme ça.La Fontaine a dit : "Rien ne sert de courrir...." Et nous sommes parti à point même si le premier relai n'a pas été favorable.
Répondre
M
Alain en voila une idée qui est bonne même très bonne.Le PS sur istres se cherche, beaucoup d'entre nous n'ont plus de lisibilité  politique claire . Il est vrai qu'avec ces alliances contre nature plus d'un se moque du PS istréen, mais à regarder le ps national avec ses propositions pour sortir de la crise ont voit peut être là les prémices d'un retour aux valeurs de la gauche (malgrés l'oublie des classes "moyenne"). Le parti à souffert de ces déchirement et beaucoup de citoyens ne se reconnaissent plus dans ce mic mac, avec les valeur que nous avons portés pendant toutes ces années ,ta présence est pour nous militant un gage de nos combat passé et futur!!amitié soialiste
Répondre
F
Cher Mr DETAVERNIER Alain, puisqu'il est encore temps, bonne année 2009. En lisant la presse de ce jour, j'ai pensé que vous aviez du procéder à votre analyse politique de la nouvelle leçon donnée par MAYOR alias l'oursin à l'autre groupe d'opposition.Et qu'au fond de vous même vous aviez pu apprécier les annonces et les effets. Présenter une candidate contre GREFF était risquée, et le bilan comptable fut impitoyable. Sacré radicaux toujours difficile à contrer. Il est vrai que la bipolarisation est en marche inexorablement mais quand même , après un choix propre et sur lequel il est désormais inutile de revenir un soir de MARS , je me demande si républicainement parlant, le PS sur ISTRES n'aurait quand même pas besoin qu'avec une approche forcément différente liée à l'echec relatif subi, vous remettiez le pied à l'étrier , pas pour vous, pas pour vos anciens amis mais pour la défense sur ISTRES de vos valeurs politiques . DETAVERNIER Alain mon très cher... ami  il est temps de sortir de la pause post electorale, les citoyens socialistes et de gauche vous regardent. ACTION sans désemparer et sans hésitation. Vous étiez devant votre collègue au premier tour, et vous êtes en dehors de l'enceinte . J'ai lu dans la provence du jour que le train ne repasserait pas, et un score de 2à0 . Un avis sur tout ça? une reflexion s'impose à vous.Amicalement.
Répondre
T
Bonjour à vous,« …L’association Elève-toi organise une opération d'aide aux victimes civils de gaza, le dimanche 25 janvier 2009 à 14 heures, salle LCR du Prépaou (à coté de la Mairie annexe) lors de cette rencontre le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, habilitée à œuvrer à Gaza et en Cisjordanie interviendra. Cette ONG présentera l'ensemble des oeuvres humanitaires qu'elle met en place, non sans mal. Une collecte sera effectuée ainsi que la vente de T-shirts et de savon à l’huile d’olive de Naplouse (entièrement naturel dont le savoir faire de fabrication se transmet depuis plus de 1000 ans). L'association Elève-toi est convaincue que c'est en adoptant une position d'impartialité et d'exigence vis à vis des deux protagonistes qu'une solution équitable pourra être trouvée. Notre réunion de soutien à la population civile de gaza n'a aucunement pour objet d'importer le conflit. Il s'agit davantage d'une action de nature à réactiver en chacun de nous les notions d'entre aide, de partage et d'échange. En effet, outre le caractère caritatif et solidaire de cette rencontre, l’objectif n’est pas de vaincre mais de convaincre que la seule issue est la justice pour une paix durable. A cet effet, nous invitons cordialement l'ensemble de nos concitoyens à nous retrouver et aux représentants politiques de se joindre à nous sans leurs banderoles…. »  (merci encore pour votre soutien, la suite sur notre blog)
Répondre
J
Je réponds à RégisJe pense qu'il a raison, surtout en ce qui concerne Istres.Avec la bande de branquiglnols du PS. Enfin quand je dis PS je devrais plutot dire le parti des élus de l'opposition de je ne sais où. J'ai du mal à dire du PS. Ce que je sais c'est que c'est pas avec des gens comme eux que le PS gagnera les prochaines élections. Oui Bernardini a de beaux jours devant lui. Au secours, Mr Detavernier, moi aussi j'ai voté pour vous.
Répondre