Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 17:59

Ce titre est probablement un peu naïf, mais dans les conditions d’élections qui lui sont faites, je comprends les 48% de français qui ont voté pour elle. Pas de programme, elle est nunuche, elle est catho et moche, son signe du zodiaque n’est pas bon et en plus horreur, le jour de sa naissance un nuage noir en forme de citrouille a traversé le ciel. Voilà, il faut l’éliminer c’est tout ! Pas de bol les militants qui sont aussi les électeurs de France, la veulent toujours. C’est dommage pour les grosses légumes éléphantesques, mais elle bouge encore et maintenant, c’est vous qui allez courir.  Bravo Ségolène.

 

A Istres c’est pareil. Le candidat à abattre c’était Boutonnet visiblement trop proche de Detavernier. Les oligarches voulaient Mr Grimaldi, je précise qu’il est d’Istres pour éviter la confusion avec celui de la principauté. Il a obtenu un score plus qu’honorable pour un adhérent récent. Parcours sans faute, entré au PS en 2006 ou 2007, il gravit les échelons si vite que  les militants l’on rarement entendu intervenir, voir être très présent en section. Par contre, il est avenant et docile, tout comme sa tête de liste aux dernières municipales. Et oui fraîchement au PS, mais déjà dissident, un vrai prodige. Il aurait même pu être adjoint si la liste UMP à laquelle il appartenait avait été élue. Et non, les électeurs ne mangent pas de ce pain là. Les bricolages sur les dossards des candidats n’y feront rien, la droite même avec un maillot socialisant reste la droite. Même Bayrou du Modem a des problèmes en ce moment avec ce qu’il vote à l’assemblée ! Il y a eu erreur technique car lui n’aurait jamais voté avec la droite paraît il. C’est ça les actes réflexes, le cerveau n’est pas concerné. D’ailleurs pour les nombreux, les très très nombreux nouveaux électeurs de la section qui ont voté majoritairement pour Mr Grimaldi, il y avait tout de même un petit problème. La plupart ne connaissait même pas son visage. Alors avec des collègues nous leur avons montré pour qu’ils le connaissent, c’est mieux. Pour sa défense, j’ajouterai que moi même et tous les anciens nous ne connaissions pas non plus les nouveaux. Comme ça c’est cohérent. Personne ne connaît personne, mais tout le monde vote pour le même. Elle est pas belle la vie ! Au passage, je note que si la tête de liste de 2006 s'était autant impliqué pour sa propre élection que pour cette mascarade, avec les 200 voix qu’il lui a manqué peut être que ….. A j’oubliai, le plus important de la soirée. Un court moment, une journaliste de la marseillaise entre dans le bureau de vote et fait une photo. Devinez laquelle ? Ce journal étant malheureusement peu lu, je vous donne la réponse. Dans le sillage la journaliste arrivait PG. Pas Grimaldi, l’autre, le marchand de cachets. Et hop tu votes, je photographie et c’est dans la boite. C’est ça la communication Modem, tout est dans le relationnel ! Attention à vous camarades du NPA, du Mélanchoncirque et les autres, le petit neveu, de la nièce, du voisin de l’ancien président qui dans une calèche a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, a un appétit démesuré.

Au fait, sans rire. Ce n’était pas une soirée électorale en Afrique ou en Amérique du sud. Cela se déroulait à Istres, la ville qui aura bientôt le record du plus haut jet d’eau, parmi les villes qui auront les plus hauts impôts locaux. A force de prendre de l’altitude, nous finirons bien par voir des pistes de ski………..               

                                                                                                                                          Alain DETAVERNIER

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Véronique, FB au PS est équivalent à Grimaldi secrétaire de section. Il n'y a pas de différence. FB a dépassé l'acceptable avec son jet d'eau, l'augmentation de l'eau, des impôts, j'en passe et des meilleurs. C'est un homme qui n'a qu'un parti, lui-même et ses adeptes sont au mieux des profiteurs qui attendent ou ont eu une gamelle, au pire ils ont une muselière pour se taire et manipulé et dans la crainte obéissent. Je pense que tu ne feras jamais parti de ces gens là. Quant au fait de ne pas connaître Grimaldi, et bien sa façon de faire est suffisante pour comprendre qui il est et tout l'inintêret qu'il peut susciter. Tout cela n'est pas une affaire d'homme mais une affaire d'idéal, de valeurs et d'honnêteté. Crystal
Répondre
E
Arretons de parler du nouveau secrétaire. Attendons le résultat du recours d'abord. Et puis qui sait, si comme il est dit dans l'article d'aujourd'hui (dimanche) dans la Provence, il y a recours aussi vers le tribunal, on peut penser que certains, se sentant merdeux, viendront s'excuser et dénoncer. A moins qu'ils ne craignent dégun et attendent sereinement la maison poulaga à domicile pour une vérif des dates de chèques.<br /> Comment en effet expliquer une adhésion en mars 2008 payée avec un chéque issu d'un chéquier retiré en aout à sa banque ?<br /> Certains ne doivent pas bien dormir et si j'en vois, je leur rappellerai bien d'oser avoir la tête haute et d'assumer fièrement leur choix d'aller au tribunal s'expliquer. D'autant que les donneurs d'ordre vont les lâcher comme ils lâchent à chaque fois que le vent tourne.<br /> J'espère que ici ou sur le site www.ps-istres.fr nous aurons l'épilogue de cette affaire.
Répondre
D
Sans méchanceté mais quand même juste pour rire un peu. Mais j'avoue que c'est nerveux plus qu'autre chose. Bon j'y vais. On ne dis plus le film "Telma et Louise", mais "Ségo et Martine"!!!!!!
Répondre
J
Fraternel, tu parles...!<br /> Sondage web Le Firo ce matin...!<br /> Le Parti socialiste va-t-il pouvoir refaire son unité  ? Votants 16154 <br /> Après des semaines de petites phrases assassines, le PS s'est fracturé en deux vendredi soir en plaçant quasiment à égalité Martine Aubry et Ségolène Royal pour le poste de premier secrétaire. Saura-t-il se rassembler malgré cette nouvelle crise ?<br /> <br /> oui <br /> . <br /> 10.33% <br /> . <br /> non <br /> . <br /> 89.67% <br /> . <br /> .
Répondre
M
Le journal de samedi nous présente une grande photo de notre nouveau secrétaire de section. J'ai eu le plaisir de le découvrir ainsi pour la 2e fois. Au bureau de vote pour son élection, et dans le journal, parce qu'avant.... comme beaucoup de militants on ne l'avait jamais vu.J'ai quand même apprécié que dans cet article, on reconnaisse qu'il succède à Alain Detavernier. Comme ça, on recale les choses. Bon, d'autre part, notre nouveau secrétaire se dit avoir voté Hamon, puis Aubry,c'est son choix, et je suis pour la liberté de penser, cependant, je vais avoir personnellement du mal à rester sous la direction d'un secrétaire de section qui vote à gauche du parti, et se rallie à celle qui ratisse largement à droite, jusqu'à JSK. Compte tenu en plus de la contestation sur le résultat national, je pense que pour l'instant, ceux qui croient en Ségolène, ne sont pas prêts à travailler avec Aubry. Je rappelle quand même que sans tenir compte des contestations de son autre "camarade", et des 18 voix qui les séparent, elle s'est déclarée " la secrétaire de tous les socialistes", perchée sur son orgueil et bercée par ses illusions. Je souhaite que nous revotions. Je ne pourrai pas continuer à être dans un parti où règnent, hypocrisie, course à l'échalotte, magouille, où les derniers arrivants, qui n'ont rien vécu de nos dernièrs combats difficiles deviennent les donneurs de leçons. Je suis révoltée, en tant que militante de penser que l'on laisse notre ville partir à droite. Mais alors, Mr Grimaldi, expliquez nous votre position? Vous qui avez soutenu l'aile gauche du parti, quelle est votre position vis à vis du Modem?
Répondre