Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 18:05

Inutile de revenir sur les raisons ridicules qui servent d’alibi aux pieds nickelés socialistes du 13, en ce qui concerne l'incinérateur. Inutile également de revenir sur l’ambiance totalitaire que fait régner Sarkosy sur notre pays. Nominations par ici, punitions par là, son altesse construit sa forteresse sur un pouvoir solitaire et sur la peur. Un lien commun à tout cela, le fait du prince!
Dans un tel contexte, aux Antilles, les Guadeloupéens restent exemplaires par le combat qu’ils mènent en frappant là où il faut, avec les moyens qu’il faut, pour obtenir justice .

Les Bové, Besancenot et Ségolène ont-ils compris avant les autres ? Seul le postier avoue être allé là bas pour apprendre comment le peuple devenu acteur, organise sa lutte.  L’ennui et je dis cela sans arrière pensée, c’est que Besancenot est contre tout, sans jamais proposer de solution de gestion gouvernementale. C’est un peu court pour prétendre un jour être un parti de pouvoir. Trop occupé qu’il est à taper sur les socialistes, il renforce surtout son allié objectif, le grand Sarkosy.

Notre classe politique se décompose lentement mais surement. Certains quittent leurs camps non pour les idées de ceux qu’ils rejoignent, mais pour les petits avantages qu’ils en tireront. Dans cet esprit, les Caselli et autres Guérini oublient qu’ils ont été socialistes et préfèrent le modèle Besson à la référence Badinter. Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Tout ceci laisse rêveur le militant socialiste et surtout l’électeur qui demain devra voter à gauche ! Mon ami Joël le dit souvent et il a raison, l'addition arrivera !

Pendant ce temps, le Maire d’Istres nous vend sans douter, 42 commerces qui en 2012  au Forum des Carmes, égayeront un centre ville aujourd’hui moribond. Foutaise médiatique bien orchestrée et complaisamment reprise par la presse. Comment peut-on écrire que l’arrivée de  ces commerces est effective, alors même que seul l’investisseur est maître du jeu et des secrets qui vont avec. Qui croira que ces gens là sont des philanthropes ? Les commerçants déjà installés, survivent à peine. Avec deux grandes zones commerciales, et des minis centres qui fonctionnent déjà,  avec 42 000 habitants, l’annonce de 42 franchises supplémentaires aux Carmes, n’étonne pas les journalistes. Peut m’importe qu’il soit facile de m’attribuer une vision aigrie ou triste de cette péripétie bernardinienne. Seul l’avenir de notre ville, me fait réagir de la sorte. Entre immobilisme et démesure, il éxistait un choix plus équilibré. Qui croit sérieusement qu’en 2012 année des municipales, grâce à la générosité d’investisseurs et la bonne réputation de notre maire, le centre administratif sera devenu un nouveau centre Bourse. Certainement pas les petits commerçants qui ont déjà compris qu’ils étaient indésirables et que leurs locaux actuels intéressaient du monde ! Je reviendrai sur ce projet tout comme d’autres devront revenir sur le jet d’eau soit disant gratuit et ses effets nocifs sur l'environnement. Une certitude, l’usage égocentré du pouvoir reste le fait de ceux qui craignent la confrontation des idées. Généralement leurs équipes ne servent qu'à créer le décor qui dissimule leur solitude. Avant la révolution celà s'appelait la Cour.

Pour l'instant, nos princes méprisent et nourrissent la colère de ceux qui en sont victimes. Plus tard, nous verrons qui sera comptable de ces égoïsmes ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est bizarre! A Istres il n'y a pas eu un opportuniste ! Remarquez pour le coup j'aurai préféré voter blanc que pour un suc. ...les !Pourtant il y en a qui ont des bonnes relations avec Jean Noël et Eugène sur Istres ! Surtout à grand coups de recrutements massifs post électoral d'interréssés.
Répondre
S
 le ps parle de programme politique à construire avec les citoyens , les autres partis de gauche et les forces syndicales. il faut une union de la gauche sans exclusive avec une ligne de gauche à gauche et non pas une gauche libérale et une gauche de gauche qui se tournent le dos mutuellement . A force d'aller vers la droite, le PS s'est discrédité . il laisse la place à une droite populiste et xénophobe.  Le ps a les cartes en main s'il ne veut pas connaitre la même déconfiture ! il faut rapidement redonner du sens à la politique à gauche et arrêter donc cette logique libérale. si le ps arrive à faire cette métamorphose politique il peut redevenir ce grand parti respectable et respecté par les citoyens.Pour ce qui est de la candidature de Peillon (voulu et négocié par Jean noël GUERINI) c'est du n'importe quoi car ce grand militant quittera son mandat européen pour aller aux législatives et je ne suis pas devin.A croire que la fédération des BdR 4eme par le nombre n' a pas de candidat de valeur !!!!!Salutations Socialistes
Répondre
E
Un article sur un autre blog critique, à raison, la politique de relance par l'investissement de Sarko au lieu d'une relance par la consommation. Je suis bien entendu d'accord avec une telle critique.J'ai posé cette question au gestionnaire de ce blog. Est-il pour ou contre la relance du centre ville par l'investissement (du jet d'eau) ? Et j'attends bien sur de sa part une réponse claire. On verra bien les limites entre ce qu'il dit et ce qu'il applique.
Répondre
Ç
« De deux choses l’une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m’étonnerait quand même un peu, ou bien Jacques Séguéla n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup ! » Pierre Desproges, le 25 octobre 1982, Tribunal des Flagrants Délires.Et pour tout dire, il n'y a pas que Séguéla!
Répondre
P
Il ya un sondage sur la Provence internet qui concerne le jet d'eau de bernardini. Vous devriez faire de la pub pour que les istréens disent ce qu'ils pensent de cette dépense inutile et de ce jet polluant.
Répondre