Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 14:30

Il y a des expressions qui parfois nous échappent, tellement nous sommes « out », ignorants ou trop âgés, c’est selon. Un "BUZZ" est une information qui atterrit sur le net et qui quelques minutes après, s’envole avec un nombre exponentiel de visites liées à l’intérêt de l’info.

Par exemple, cette jeune femme écossaise à l’apparence "rustique" mais dont la voix  est si belle, que le contraste a provoqué l’engouement des internautes. Et bien, sans prétendre aller jusqu’à cette réussite et face aux moyens électoraux des partis, je vous propose la chose suivante :

Si vous êtes istréen, vous êtes habitué aux bordels électoraux, mais toutes les bouches du Rhône ne sont pas istréennes, enfin pas encore. Donc, le jeu consiste à faire circuler l’appel que vous trouverez en pièce jointe d’un mail que vous aurez reçu, ou en copiant le texte disponible sur ce blog pour l'envoyer à votre tour. Il s’agit de faire en sorte que les gens de gauche (sincères ou par habitude) trouvent une raison de voter Vert avec Europe Ecologie.




  Pour qui voter aux européennes?
                                                  (à l'Ouest de l'étang de Berre)

Première raison : Les verts sont contre l’incinération et pour le mandat unique de leurs élus. 
Deuxième raison : L’incinérateur de Fos est l’enfant de Gaudin adopté par Guérini /Caselli. Il est donc l’enfant caché de l’UMP et du PS dans les BdR, et il faut continuer à le combattre.
Troisième raison : Les autres listes à gauche, se foutent de l’incinération et cherchent uniquement à exister.
Quatrième raison: C'est ici et chez nous que ça se passe, il y a donc des raisons d'agir!


 Morale : "Pour ne pas incinérer, il faut agir et trier".

-Donc : l'arrogante droite UMP, le Modem socialisant, le PS centriste et les gauches complices sont à mettre dans l’urne "recyclables aux prochains scrutins".

-Pour un vote propre qui vous laisse en paix avec votre conscience, seule Europe Ecologie présente encore un projet digne de la gauche.


 Conclusion : Seule Europe Ecologie refuse l’incinération et ne peut trahir son engagement !


Dans les BdR votez "propre", contre l'incinération, pour le recyclage des partis, votez "Europe Ecologie".

PS : faites circuler et motivez vos relations pour que la sanction soit indéniable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
POUR CEUX QUI ON FAIS CELA JE LEUR PROMET DES LENDEMAINS QUI CHANTE ? COMME JE ME DOUTE QUIL VIENNENT CONSTAMENT SUR LE BLOG D'ALAIN ILS DOIVENT SAVOIR QUE JE SUIS COMME LES CHATS !! J'ATTENDRAI LE BON MOMENT .J'AI TOUT MON TEMPS , MAIS JE NE LES LACHERAIS PAS QUOI QUIL MEN COUTE ,JE POSSEDE DEPUIS UNE HEURE LES NOM DES PERSONNES QUI ON FAIT DILIGENCE AUPRES DE MON HEBERGEUR !!! JE CONNAIT AUSSI  DEPUIS 1 HEURE LE NOM ET LES REFERENCE DUN BLOG POUBELLE TOUT ENTIER TOURNER A MA DESTRUCTION...LE SITE VIP.BLOG BASLESMASQUES A ETAIS FERMER PAR L HEBERGEUR A LA DEMANDE DE MON CONSEIL MAITRE ISABELLE MELGART..ET PUISQUE CE SONT DES HOMMES POLIIQUE JE FAIS CE JOUR PARVENIR A //MONSIEUR LE MAIRE D'ISTRES ET AU PRESIDENT DU SAN OUEST PROVENCE UNE COPIE QUE MA ENVOYER PAR MAIL MON AVOCATE POUR LES INFORMER DES PLANCHES POURRIT QUI GRAVITTE AUTOUR DEUX.CELA MA COUTER 200 EUROS DE VISITE A SON ETUDE !!!!! MAIS JE SUIS PRET A METTRE 5000 EUROS POUR LES DEGAGER....MERCI A ALAIN DETAVERNIER AVEC TOI LA FRATERNITER EXISTE ENCORE ELLE DEVIENS DE PLUS EN PLUS RARE ET LE MOT LIBERTE DE PLUS EN PLUS CHER...QUANT A LA JUSTICE JAI LA NAIVETTER DE CROIRE ENCORE EN ELLE
Répondre
F
Pour Alain Giraud changeait tout simplement de plateforme et laisser tomber overblog.
Répondre
A
 ALAIN JE TE DEMANDE DE PASSER MON POST EN ARTICLE MERCI CAMARADE<br />  <br /> REFLEXION<br />  <br /> Un blog ! Espace de liberté qui n’appartient qu’à ceux qui le commentent ?<br />  <br /> Un des avantages certains d'Internet et de la blogosphère, c'est l'esprit d’ouverture, la liberté d'expression et la franchise qui devrait régner. Enfin, c'est ce qu’un grand nombre de personnes pensent.<br /> Pourtant certains évènements récents viennent bousculer cette théorie générale selon laquelle tout serait possible en ligne.<br /> Peut-on tout dire ? Est-on plus libre que dans la vraie vie ? Peut-on se défouler en ciblant précisément des personnes ? A mon avis non !<br /> Sauf si le nom des personnes visées n’est jamais cité ou que la description de repères précis ne conduisent pas inéluctablement les lecteurs à ce faire une idée très précise de qui l’auteur veut parler.<br /> Car si tel était le cas, l’administrateur serait responsable de ses actes et devrait rendre comptes de ses agissements aussi bien en ligne que hors-ligne.<br /> Dans un tel contexte, la frontière entre le possible et l’impossible est très fragile et les décisionnaires doivent peser le pour et le contre de manière bien précise pour ne pas léser une des parties.<br /> Pour exemple, la fermeture récente d’un blog Istréen entre totalement dans ce cadre, l’hébergeur du blog a jugé utile de le fermer alors que dans le fond des écrits, jamais un nom n’a été cité et que les repères pour attribuer les propos à une personne sont imprécis et flous, sauf bien entendu pour celui ou celle qui est visé et qui est la seule personne à savoir qu’on parle d’elle.<br /> Cette situation est à regretter car ce blog était vivant, caricatural et toujours en phase avec l’actualité.<br /> Les blogs ont-ils montrés leur limite ? Certainement que non, mais leur existence reste suspendue à la sagesse de l’administrateur dans l’utilisation de ses propos et à l’appréciation des personnes qui, mêmes si elles ne sont pas visées par les articles, s’identifient aux personnages cités et demandent à tort des comptent que l’hébergeur aura du mal à leurs fournir, se qui le condamnera peut-être à commettre une erreur de jugement erreur qui sera dans un sens comme dans l’autre fatale à la liberté d’expression.<br />   Alain giraud
Répondre
P
Bonjour alain,notre engagement sans faille contre l'incinération et notre programme" Istres authentique et fraternelle" basé sur la construction de logement sociaux avec des énergies durable, le centre ville piétonnier, le tri selectif etc.... est il faut le reconnaitre très proche du discours de la liste Europe ecologie, beaucoup de Militant Socialiste ont été dégoutés de ce revirement sur le sujet de l'incinérateur et rappelles toi le lendemain de notre défaite rue mongrand  le discours de JN Guérini et du 1er sercretaire sur l'avenir du PS qui selon eux doit évoluer vers le centre, tu sais le MODEM ( l'ancien UDF) qui à voté toute les lois contre les acquis des salariés.Ce qui est sur c'est que ces militants ne voteront pas pour la liste PS qui à écarté des BONO , CARLOTTI à la faveur d'autre qui pour certain ne sont même pas encarté,certain militants voteront pour les VERTS, d'autre pour le front de gauche et aussi pour le NPA la conclusion c'est que Le 8 juin les salariés iront travailler avec l'espoir que cette crise qui ne touche que les petites gens cesse au plus vite!!!!Amicalement JoëlUne pensée à l'ane de la crau qui subit ce qui est pour moi une injustice!  
Répondre
F
Il faut reconnaitre que l'écologie est en général et en particulier sur notre territoire une notion politique primordiale. En cela le GRENELLE DE L'environnement  voulu par le chef de l'ETAT et mené avec brio par Jean louis BORLOO a permis de fixer le cap en donnant des objectifs et en mettant en place des mesures immédiates . ECO PRET BONUS ECOLOGIQUE Traité de réduction des rejets sont autant de preuves concretes. Les désolés de la gauche  multipolaire, les volontaristes d'un nouvel EPINAY manqué sont orphelins et la voie verte choisie par l'ancien candidat socialiste aux municipales est remarquée. Elle permet un discours neuf pour un ancien de la politique et un espoir plus personnel  pour demain, la remise en selle sans doute .Istres peut s'en réjouir sans doute mais personne n'est dupe, tout cela est déjà analysé par les décisionnaires qui décryptent vite et bien. Le poids politique de chacun sera apprécié le 7 JUIN et à ce jeu les équipes de l'OURSIN MAYOR seront gagnantes. Cela déterminera déjà l'avenir ici et au delà .Bonne course verte  cher ALAIN , en souhaitant que votre analyse de l'appel des sirenes vous permette d'éviter un nouveau revers.
Répondre