Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:56






 






 

La semaine dernière maison de la mer à Fos, René Raimondi sauvait l’honneur d’un parti socialiste abandonné par ses dirigeants. Contre l’incinérateur, il a sans hésiter renouvelé son opposition à l’incinération des déchets ménagers, ici et ailleurs. Courageusement Granié lui a refilé la patate chaude  et toute la responsabilité du combat. A Marseille, questionné par les militants sur le même sujet, Caselli invoque des éléments non publics, dont Guérini et lui  ont seuls connaissance, pour justifier leur retournement de veste. Tristes personnages qui renient leurs paroles passées. Comment feront-ils aux prochaines élections pour oser battre les estrades politiques et se prétendre socialistes ? Il y a peu, j’ai officiellement posé la question aux nouveaux responsables du PS istréen que nous ont choisi Granié et Caselli. Leur réponse a été qu’avec un tel revirement, eux mêmes démissionneraient ! Attendons cet acte courageux et espérons que leur parole ne manque pas de l’essentiel, la fidélité.

René Raimondi méritait bien comme nous l’avons fait pour le deuxième tour des cantonales, que tous les militants de gauche s’appuient sur la dignité et l’intégrité de cet homme. Son honnêteté n’a pas changé au gré des mandats électoraux. A Istres, la solidarité des militants sincères, le monde associatif engagé dans la lutte contre l’incinérateur, et les citoyens soucieux de leur environnement, pour tous le combat continue.

L’argument de la Décharge de Marseille située sur le hameau d’Entressen qui serait maintenant aux normes européennes, ne justifie en rien son maintien en exploitation, surtout sans l’accord des riverains. Là aussi les élus locaux comme le Maire de Miramas également Conseiller général, ne peuvent oublier leur devoir face à la trahison des marseillais.

Si la crise démontre chaque jour que les conséquences négatives frappent les plus fragiles, il est facile de comprendre que le  « Bouclier fiscal » n’était destiné qu’à protéger les riches. L’argent manque dans la France d’en bas, l’emploi disparaît pour ceux qui en avaient un et maintenant c’est notre santé que l’on veut atteindre. Au lieu de protéger la population fragilisée, la multiplication des partis politiques profite  à la majorité en place. En 2002 nous avons pu vérifier les conséquences de cette division. Gardons nos convictions et surtout ne suivons pas ces nouveaux aventuriers en mal d'existence.

Les élus comme René Raimondi sont rares, ils peuvent devenir notre « Bouclier social », et si espoir il y a, ces élus là nous indiquent le chemin à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très juste mon cher Joël. Les Européennes vont être pour nous un chemin de croix, sauf si pour une fois ceux qui trahissent sont démis de leur couleur politique. Besson, Kouchner, Caselli et quelques autres, tout autant incapables de respecter les règles d'un parti qui les a porté là ou seul, ils ne seraient jamais parvenus. L'ennui c'est que c'est gens n'ont aucune fierté personnelle, ils esquivent en permanence face à leur propre conscience. Ils sont omnubilés par leur reflet dans le miroir. Comme beaucoup, j'espère que les militants dans un sursaut d'orgueuil, vireront hors du parti ces ramasses miettes sans envergure. Personnellement je suis disponible pour contribuer à organiser cette remise à jour de nos représentants. Sans cela, nous sommes voués à l'échec face à des électeurs usés par les déceptions. Il n'y a pas de petits combats pour la vérité, chaque pas est un progrès sur le chemin.
Répondre
P
Je te rejoins quant a la détermination de notre conseiller jamais il n’a faillit. Comment nous expliquer à nous les combattants de la première heure contre ce déni de démocratie qu’est l’incinérateur qu’aujourd’hui tout est remis en cause suite au problème financier alors que des solutions sont proposées,  la santé des citoyens doit passer avant tout même si les citoyens du golfe de Fos ne votent pas à Marseille. Nous qui dès que la présidence de MPM a été connu avons crus que le plus dur était derrière nous. La prochaine campagne des européennes va êtres pour nous militants socialistes d’une clarté exceptionnelle (pauvre de nous !!!!)<br /> Amicalement Joël
Répondre
M
On a des nouvelles du leader du groupe ps ISTRES dans la provence, pas sur l'incinérateur mais que sur MAYOR qui a du faire partir en fumée quelques espoirs surréalistes.PAS un mot sur la pollution, l'incinérateur, OURSIN a l'entrée, OURSIN comme plat, OURSIN au dessert. Même si c'est la saison,ça laisse perplexe. DETA revient faire le poids face à FB et MAYOR... vite.
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La gauche plurielle développe une idéologie du mouvement engageant toutes les cultures de la gauche, chacun apportant sa contribution à l'élargissement et à l'approfondissement du progrès social dans notre pays. pour cette raison le débat est important face à une droite toujours plus mordante, agressive et toute puissante.<br /> Gauche plurielle de toute la France unissez vous !<br /> Rejoignez le débat de débattre un gauche un petit forum non aligné, libre et indépendant.<br /> http://debattreagauche.forumactif.com
Répondre
L
Concernant la lutte contre l'incinérateur, il y a un article très sensé dans les pages de la Provence à l'adresse suivante:http://www.laprovence.com/articles/2009/02/06/718539-Region-en-direct-Incinerateur-Les-etudes-prouvent-une-augmentation-des-cancers.php<br />  <br /> Apporté vos contributions, elles nous serons d'un grand renfort!
Répondre